VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

Bonjour, comment peut-on vous aider ?

Dans un premier temps, vous pouvez vous connecter à votre compte LEITA Paris pour ...

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes que vous vous posez. Si vous ne trouvez pas la réponse qui vous convient, contactez nous ici.

PRÉ / COMMANDES

POURQUOI PRÉCOMMANDERAI-JE?

Chez LEITA Paris, nous sommes soucieux de notre impact sur l'environnement et nous souhaitez faire le moins de mal possible à notre planète. Aussi, la précommande permet de produire à la demande et donc d'éviter le gaspillage.

COMBIEN DE TEMPS D'ATTENTE AVANT DE RECEVOIR MA PRÉCOMMANDE?

Chez LEITA Paris, nous faisons tout pour réduire un maximum le temps de production. Les délais d'expédition sont indiqués sur les fiches de chaque produit. Dès réception de la production, nous vous contacterons.

JE SOUHAITE MODIFIER OU ANNULER MA PRÉ / COMMANDE ?

Une fois la pré/commande validée, il ne sera pas possible de la modifier ou de procéder à l'annulation de votre commande LEITA Paris.

Cependant, soyez rassurée, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception et les retours sont gratuits pour toutes commandes livrées en France métropolitaine.

JE N'AI PAS REÇU D'EMAIL DE CONFIRMATION DE MA COMMANDE

Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, n'hésitez pas à vérifier dans vos spams. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter ici. Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et nous vous apporterons les informations relatives à votre commande.

JE VEUX SUIVRE MA COMMANDE

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un mail avec votre numéro de suivi.

Vous pourrez retrouver votre numéro de suivi sur votre compte LEITA Paris dans la rubrique “Mes commandes”.

Si vous ne parvenez pas à le retrouver, nous vous invitons à nous contacter ici, pour que nous puissions vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

J'AI UN PROBLÈME AVEC MA COMMANDE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Ma commande n'a pas été mise à jour depuis 3 jours

Avant tout chose, n’hésitez pas à vérifier si votre commande contient un article en expédition sous 5 à 10 jours ouvrés ou en pré-commande. Vous retrouvez ces informations sur votre compte client LEITA Paris dans la rubrique “Mes commandes” ou sur notre boutique en ligne. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter ici

Je n'ai pas reçu ma commande.

Dans ce cas, contactez nous ici. Nous ouvrirons une enquête auprès de La Poste afin de retrouver votre colis et de vous proposer la meilleure solution. Les délais de traitement d'une enquête La Poste sont d'environ 15 jours.

Mon colis vous a été retourné 

Dès que nous recevrons votre colis, nous ne manquerons pas de vous contacter pour valider une nouvelle expédition.

JE NE SAIS PAS COMMENT CHOISIR MA TAILLE, COMMENT FAIRE ?

Vous trouverez des informations sur les différentes fiches des produits LEITA Paris. Si le doute persiste, contactez-nous ici, nous trouverons la solution ensemble.

LIVRAISON

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Vous trouverez le détail de tous les frais de livraison ici.

JE SOUHAITE CONNAÎTRE LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Vous pouvez retrouver tous les délais de livraison selon le pays dans la rubrique ici

Certains articles peuvent avoir des délais d'expédition étendus (5 à 10 jours). Dans ce cas, cela est notifié sur la fiche descriptive du produit.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Les délais de livraison sont de 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine à partir de l'expédition de l'entrepôt.

Dans le cas d'une précommande, les délais sont indiqués sur les différentes fiches produits. En cas de retard, nous vous contacterons par e-mail.

JE N'AI PAS D'INFORMATION SUR L'EXPÉDITION DE MA COMMANDE DEPUIS QUELQUES JOURS

Mon numéro de suivi ne s'affiche pas

Lorsque votre commande LEITA Paris est expédiée, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de suivi. Le suivi peut prendre quelques heures avant de se mettre à jour, le temps que notre transporteur récupère votre commande. Si vous ne recevez pas ce mail sous 3 jours ouvrés après le passage de votre commande, n'hésitez pas à contacter le service client LEITA Paris ici.

Pourquoi ma commande n'a-t-elle toujours pas été expédiée après plusieurs jours ?

Certains articles peuvent être en précommande ou en envoi sous 5 à 10 jours ouvrés (notamment les t-shirts et les sweats shirts qui sont imprimés à la demande). Dans un souci de réduction de l’empreinte carbone, nous expédions tous les articles d’une même commande en une seule fois.

JE N'AI PAS REÇU MA COMMANDE. COMMENT FAIRE ?

À chaque problème, une solution. Contactez-nous ici, nous trouverons la solutions ensemble.

JE VOIS QUE MON COLIS EST INDIQUÉ COMME LIVRÉ MAIS JE N'AI RIEN REÇU

Soyez rassuré(e), il arrive que les client(e)s soient notifié(e)s un jour en avance de l'arrivée de leur colis, alors que celui-ci n'arrive que le lendemain.

Si vous ne l'avez pas réceptionné le lendemain, vous pouvez contacter le service client ici. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur choisi pour vous apporter une solution.

JE N'AI PAS DE NOUVELLES DE MA COMMANDE EN CLICK & COLLECT

Soyez rassuré(e), si vous ne parvenez pas à suivre votre commande Click & Collect, vous pouvez nous contacter ici afin que nous puissions vous envoyer les informations relatives au suivi de votre commande.

RETOURS & REMBOURSEMENTS

JE SOUHAITE RETOURNER MA COMMANDE

Vous disposez de 14 jours après le passage de votre commande pour nous retourner un article. Veillez à conserver son emballage d'origine, son étiquette et à ce qu'il ne soit pas abîmé ou tâché.

Si vous retournez votre commande en son intégralité, veuillez retourner le goodie offert. Sans cela, les frais de livraisons peuvent ne pas vous être remboursés. 

Les retours sont gratuits en France métropolitaine.  

JE NE TROUVE PAS MON ÉTIQUETTE DE RETOUR SUR MON COMPTE LEITA Paris

Une fois la demande de retour effectuée, l'étiquette est envoyée par mail. Si vous ne la recevez pas, nous vous invitons à vérifier parmi vos indésirables.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre retour, n'hésitez pas à nous contacter ici.

SOUS QUEL DÉLAI VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?

Une fois que votre colis retour est réceptionné à nos entrepôts, vous recevrez un mail vous le confirmant. Un nouveau mail vous sera ensuite envoyé dès que le remboursement aura été lancé. 

Si toutefois, vous ne recevez pas ce second mail 10 jours ouvrés après la réception de votre colis dans nos entrepôts, contactez-nous ici afin que nous puissions régulariser la situation.

JE SOUHAITE ÉCHANGER UN ARTICLE

Les échanges ne sont pas disponibles pour les commandes effectuées en ligne. Vous devrez retourner la pièce via une demande de retour classique (à consulter ici). Ensuite, vous n'aurez qu'à repasser commande.

MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Chez LEITA Paris, nous avons à cœur de vous proposer des pièces de qualité et durables. Si toutefois votre article présente un défaut, nous vous invitons à nous contacter ici et de joindre des photos ainsi que votre numéro de commande afin que nous trouvions la meilleure solution.

PAIEMENT

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS?

Vous pouvez régler votre commande par :

  • cartes bancaires (Visa, Amex, Maestercard)
  • ApplePay
  • ShopPay
  • Paypal

QUAND SERAI-JE DÉBITÉ SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE ?

Dans le cas d'un paiement unique, vous serez débité au moment de la validation de votre commande.

PUIS-JE PAYER EN 3 FOIS SANS FRAIS ?

Nous vous offrons la possibilité de payer en 3 fois sans frais via le fournisseur Klarna.

MON PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ?

Nous sommes très attentifs à la sécurisation du paiement. Votre paiement est sécurisé par Shopify payments pour les paiements immédiats et Klarna pour les paiements fractionnés.

JE NE PARVIENS PAS À RÉGLER MA COMMANDE. COMMENT FAIRE?

Si vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande, n'hésitez pas à retenter l'opération avec un autre moyen de paiement. Nous vous conseillons également de changer de navigateur, de support (ordinateur ou tablette par exemple) ou de passer en navigation privée. Si cela persiste, vous pouvez contacter notre service client ici

OÙ TROUVEZ MA FACTURE?

Vous trouverez votre facture dans votre compte Leita Paris, dans l'onglet "Commande". On vous remercie d'avoir commandé !

JE SOUHAITE REGLER MA COMMANDE EN INTEGRALITE OU PARTIELLEMENT AVEC UN BON DE REDUCTION OU UNE CARTE CADEAU

Si vous souhaitez utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau pour régler votre commande, vous devez renseigner votre numéro de bon dans la rubrique "code promo", visible lors de la validation de votre panier.