Et comment décririez-vous la femme Leita ?
Chloé : La femme qui vient chez LEITA Paris, cherche des vêtements qui peuvent se porter dans toutes les occasions. Chez elle, il n’y a pas le vestiaire du jour et le celui du soir. Elle a besoin de pouvoir enfiler une tenue le matin sans avoir à réfléchir. Certes, il s’agit un investissement, mais elle sait qu’elle dispose d’un look clé en main et qu’elle pourra ainsi mettre son pantalon fluide avec un t-shirt et que sa chemise pourra se porter avec un jean. Chez nous, elle trouve des ensembles qui l’habillent en journée autant qu’en soirée et qui changent de discours selon qu’ils sont portés avec une paire de baskets ou des chaussures à talons. Pour moi, ce sont les pièces parfaites quand on ne sait pas trop comment s’habiller et que l’on ne veut ni en faire trop, ni pas assez. Une constante demeure, le chic et le confort que ces vêtements procurent.
Quel est ton processus créatif pour développer les différentes capsules ?
Chloé : Tout part d’un thème ou un concept qui m’inspire auquel j’associe des images et des couleurs pour créer au final un moodboard qui sera la ligne créative de la capsule.
À partir de là, je choisis les matières les plus adaptées au thème, à la saison et aux pièces à développer. Chaque nouvelle capsule propose un nombre resserré de modèles avec toujours une ou deux nouveautés, à la manière d’un restaurant qui propose une carte courte et bien faite mêlant des plats signatures et rassurants et des petites nouveautés pour nous garder en éveil. Toutes nos pièces sont pensées pour durer et se mêlent aisément aux plus anciennes, toutes créées dans la même inspiration et ligne créative. Il y a donc peu de références mais une infinité de combinaisons possibles. Tout se mixe avec tout !
Chloé nous a glissé une petite confidence à la fin de notre entretien. La prochaine capsule mettra à l’honneur la couleur bordeaux…. Wait and see !